Soutenir la fondation

Dans le cadre de sa stratégie de développement, la Fondation ASG-EMA a décidé de lancer une campagne d'appel à contributions.

Atelier des Métiers d'Art depuis 1946, le Musée s'est au fil des années imposé comme un lieu de passage incontournable des habitants de Lyon, des écoliers de toute la région et des touristes. Son implantation au coeur du Vieux-Lyon et du patrimoine mondial de l'UNESCO en fait un lieu d'exception propice à l'imaginaire et à la création.

Cet appel à contributions a pour dessein de faciliter le développement du Musée tout en lui permettant de conserver des tarifs d'entrée bas accessibles aux scolaires et aux familles.

 

La Fondation souhaite organiser le développement du Musée autour de 4 grands projets :

· L'acquisition de compétences nouvelles dédiées à la mise en scène et à l'éclairage des automates par une politique de stages et de transferts de compétences

· L'intensification des liens avec la recherche appliquée en ingénierie pour favoriser l'intégration de nouveaux systèmes d'automates au sein des collections d'origine des années 40

· La réhabilitation du rez-de-chaussée du bâtiment juxtaposé au Musée pour en faire une salle de spectacle, de communication et d'échanges

· Le développement et la visibilité internationale du Musée grâce à la mise en place d'accords de coopération avec nos homologues étrangers et l'ouverture de nouveaux espaces d'exposition

 

Cette volonté forte de développement qui anime la Fondation et les équipes du Musée ne sera possible qu'avec votre soutien.

 

Celui-ci peut prendre des formes très diverses comme par exemple des contributions en terme d'expertise (Arts de scène, ingénierie mécanique et électronique, muséographie etc.) ou de matériel, ou encore des dons ou des accords durables de mécénat.

 

La Fondation a pour objectif en retour de vous associer aux projets qui seront entrepris tout en vous offrant un espace de communication original et un vivier de compétences en perpétuel mouvement !

 

Contact

 

Arnaud FOURNIER

Fondation ASG-EMA
61 rue St Georges
BP 5015
69245 Lyon cedex 05
Tél : 04.72.77.75.20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.r

Statut et missions

Statut

Reconnue d'utilité publique depuis le 15 mai 2007, la Fondation ASG-EMA est une fondation à but non lucratif.

 

La Fondation est dirigée par un membre unique du directoire placé sous le contrôle d’un Conseil de surveillance qui comprend 7 membres : 2 au titre du collège des fondateurs, 2 au titre du collège des membres de droit, et 3 au titre du collège des personnalités qualifiées.

 

Les missions de la Fondation

 

La Fondation a pour mission principale d’assurer la pérennité, le développement et la visibilité auprès d'un large public du Musée des Automates. Elle s'attache également à promouvoir et enrichir l'activité des ateliers de fabrication d’automates qui sont intégrés au sein du Musée et en assure le bon fonctionnement.

 

Afin de mener sa mission à bien, la Fondation met en oeuvre les moyens d'action suivants :

· La recherche et l’amélioration des techniques d’animation des automates

· Le renouvellement des automates et des scènes exposées au musée

· Le maintien et l’enrichissement de la collection du musée

· La construction, la vente et la location d’automates

A propos de nous

Suivez nous !

 

Nos automates

Contact

  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  04.72.77.75.28
  04.72.77.75.21
  100, rue Saint Georges - 69005 Lyon